Titulaire du Master 2 Pratiques Pénales et du Diplôme Universitaire Sciences Criminelles qu’il a obtenu à l’Université de Montpellier, il a enseigné plus de 5 ans le droit pénal et la procédure pénale dans l’enseignement supérieur.
Après avoir travaillé plusieurs années aux côtés du Procureur de la République du Tribunal Judiciaire de Béziers en qualité d’assistant de justice, Me MINIER décide de passer l’examen du barreau et prête serment d’exercer la profession d’avocat.
Il saura vous défendre et vous assister tout au long de la procédure.
Au contraire de certaines professions règlementées (huissier, notaire), les honoraires sont fixées librement entre l’avocat et son client.
Ces derniers dépendront du temps passé et de la complexité du dossier.
À titre d’exemple :
Ces tarifs restent indicatifs, un devis et une convention d’honoraires seront établis par Maître MINIER pour chaque dossier.
L’aide juridictionnelle est la prise en charge par l’État des frais d’avocat. Au même titre que la prise en charge des frais médicaux par la sécurité sociale, le système juridique français prend en charge certain frais de justice.
L’aide juridictionnelle n’est cependant pas automatique. L’octroi de cette aide dépendra de vos revenus.
À titre d’exemple, l’aide juridictionnelle est de droit lorsque le demandeur est au RSA.
Vos différents contrats d’assurance (assurance habitation, contrat bancaire) peuvent comprendre, si vous y avez souscrit, une prise en charge des frais d’avocat en cas de litige juridique.
Me MINIER vous encourage à solliciter vos assurances aux fins de savoir si une telle prise en charge est envisageable.
Auquel cas vous n’aurez pas a avancé et / ou régler vos frais d’avocat.